Notre Association/Compte rendu/Juillet 2010

Juillet 2010

Sanctions contre l'équipe "Les Anorexiques"

Le comportement de l'équipe "Les Anorexiques" aux championnats de France est inacceptable. Un des joueurs a porté un coup à l’encontre d’un joueur de l’équipe adverse. Le conseil d’administration se prononce pour une exclusion à vie de ce joueur. Les autres joueurs de l’équipe « Les anorexiques » sont exclus de tout championnat France Darts pour une période de 2 ans. Ces joueurs seront prévenus par courrier.

Organisation La Rochelle 2011

Les championnats de France auront lieu du 13 Juin au 19 Juin 2011. La compétition débutera par la compétition doublette (les 13, 14 et 15 juin), puis la compétition individuelle (le 16 juin) et enfin la compétition équipe (les 17, 18 et 19 juin).

Nouveau calcul pour la moyenne qualificative

Le système sera dorénavant le suivant :
Le meilleur joueur de l'équipe aura sa moyenne multipliée par 4, le deuxième meilleur joueur aura sa moyenne multipliée par 3, le troisième meilleur joueur aura sa moyenne multipliée par 2 et le quatrième joueur n'aura  pas sa moyenne majorée.

Exemple : les moyennes des 4 joueurs de l'équipe sont de 35, 26, 22 et 20.
Le calcul de la moyenne actuelle serait la suivante : 35 + 26 + 22 + 20 = 103. Moyenne de l'équipe : 103/4 = 25.75.

Avec le nouveau système, le calcul de la nouvelle moyenne sera de 35x4 + 26x3 + 22x2 + 20 = 282.
Moyenne de l'équipe : 282/10 = 28.2

Double licence

Il n'est plus possible de prendre une licence dans plusieurs structures de fléchettes électroniques.

Niveau PRO équipes

Actuellement le niveau PRO équipe est constitué de 16 équipes. Lors des derniers championnats de France nous nous sommes aperçus que le niveau avait  considérablement progressé parmi l’élite, de ce fait le conseil d’administration à décidé de passer le niveau pro à 32 équipes.

Niveau PRO féminin

Le niveau de jeu des féminines étant en constante augmentation, le conseil d’administration décide qu’à partir du championnat de France 2011, les niveaux PRO féminins joueront au 501 au lieu du 301.

Voyages des joueurs ayant gagné Las Vegas en 2010

Suite à l’annulation du voyage à Las Vegas en avril dernier à cause du volcan islandais, dont la responsabilité de FRANCE DARTS ne peut en aucun cas être mis en cause, le conseil d’administration a décidé d’envoyer les neuf équipes dans les compétitions internationales asiatiques. Les champions de France PRO, MASTER, NATIONAL 1 ET PRO MIXTE iront à Hong Kong tandis que les autres niveaux iront à Taiwan.

Licence

Le tarif de la licence passe à 36 € et sera effectif pour le championnat équipe 2010/2011.

Régionales

Le nombre d'équipes ayant un très bon niveau est en constante augmentation. Le but serait de regrouper les meilleures équipes de l’opérateur au niveau régional afin de les faire se rencontrer entre elles.
 
Une poule régionale comprendrait 8 équipes et chaque journée de championnat, serait organisé a tour de rôle dans un des bars, qui accueillerait alors l’ensemble des équipes et chacune d’entre elle effectueraient deux matchs dans la journée.

Ce système sera testé en Bretagne à partir du championnat équipe 2010 / 2011.