Notre Association/Compte rendu/Archives /Mars 2007

Mars 2007

1)      La Rochelle :

       Challenge de l’opérateur : un courrier officiel va être envoyé aux opérateurs pour les modalités d’inscription et d’organisation. La compétition se déroulera le Dimanche 10 Juin et Lundi 11 Juin. Chaque joueur jouera les 2 jours. Les joueurs ne pourront pas participer à deux compétitions durant le challenge. Les joueuses seront autorisées à participer à plusieurs compétitions (équipe et doublette ou individuel).
       Un joueur participant au challenge de l’opérateur ne pourra pas participer aux compétitions internationales.
       Les doublettes participant aux championnats de France recevront un justificatif en remplacement de la licence.
        Le groupe de musique s’est présenté au Conseil d’Administration. Le groupe est composée de 4 personnes et interviendra les Mercredi, Jeudi, Vendredi et Samedi.
 
2)      Revues 2007/2008 :
 
       Deux revues seront fabriquées avec des contenus totalement différents pour la prochaine saison. Il a été décidé que les résultats seront édités sur du papier journal et non plus du papier en quadri glacé. Ces résultats seront étoffés de nouveaux classements.
 
3)      Forum de Paris :
 
       France Darts participera à un forum, qui aura lieu les 17 et 18 Avril à Paris. Le but de ce forum est de générer de nouveaux opérateurs. Philippe Guillemet, Jean-Paul Fritz et Jean-Marc Brebel tiendront le stand. 
 
4)      International :
 
       Les champions de France PRO et MASTER masculin doublettes participeront à la compétition qui se déroule à Hong Kong et n'iront plus à Las Vegas.
       Nous attendons les réponses des pays qui doivent participer au Prestige. Nous pourrions avoir plus de pays mais une compétition, dans un autre pays, a lieu la semaine précédente. Pour la saison prochaine, un calendrier international de compétition dans les différents pays va être mis en place pour harmoniser les dates afin que chaque pays puisse recevoir le maximum de nations dans ses compétitions.
 

5)      Justification du type des équipes et doublettes :
 
      Dorénavant, après l’inscription des dossiers, chaque opérateur recevra un listing pour confirmer le type des équipes (et doublettes) masculines, mixtes et féminines ainsi que la liste des joueurs pour voir d’éventuels fautes d’orthographe dans les données.
De plus, dans les classements, la colonne manches perdues va être supprimée et remplacée par une colonne indiquant le type de l’équipe (et doublette).
 
6)      Divers :
 
      Les joueurs partant dans les compétitions internationales devront envoyer, avec la photocopie de leur passeport, un chèque de caution de 1 000 € pour les frais en cas d’annulation de voyage au dernier moment.
      Le handicap a été essayé chez deux opérateurs et sera reconduit l’an prochain chez d’autres opérateurs « test » afin de trouver la meilleure formule.
      La troisième phase ne sera pas mis en place en doublette et reste réservé au championnat équipe.
      La clôture des inscriptions pour le championnat équipe passe du 31 décembre au 30 novembre. Il sera seulement possible d’ajouter un groupe après cette date.