Notre Association/VOTES/Elections des représentants de joueurs FD

Elections des représentants de joueurs FD

Liste des candidats
Nom du candidat
Opérateur
BOULNOIS Aurélie
OP 81 Espace Jeux
JULOU Benoît
OP 43 Land
RADENAC Olivier
OP 52 La Nantaise du Jeu
DENIS Sylvain
OP 82 Rennes Automatic
CERF Gildas
OP 39 Jeux GA
LE GAILLARD Jean François
OP 20 LG Jeux
LAVIELLE Laure
OP 39 Jeux GA
SAVRY Priscilla
OP 28 ADPS
PEYPOUX Franck
OP 35 Luxeuil Est Jeux
GELINAUD Dominique
OP 28 ADPS
MAUBANS Sylvain
OP 20 LG Jeux
TURQUET Nathalie
OP 03 La Champenoise des Jeux
MONPOUX Carole
OP 43 LAND
BRASME Nadège
OP 12 Opigez Jeux
SZEMAN Christophe
OP 03 La Champenoise des Jeux
LE THOMAS Benoît
OP 03 La Champenoise des Jeux
Présentation des candidats

OLIVIER RADENAC joueur de fléchettes depuis 26 ans dont 19 en électroniques chez France Darts. Je suis président de l'association ASF Les Mousquecerfs depuis sa création en 2007. Je suis (du moins je pense être) franc, sociable, diplomate, compréhensif et serviable.
J'ai été vice champion de France doublette N1, vainqueur du Challenge Prestige N3 et j'ai joué avec l'équipe les Mousquecerfs. 3ème aux derniers championnats de France en Pro.
J'ai 36 ans et je suis formateur dans un centre d'apprentissage. Je me trouve dans le département 44 et je joue à Saint Aignan de Grand Lieu.
J'ai été conseiller fédéral pendant 3 ans en pointes aciers en tant que représentant des jeunes.
Je souhaite m'investir auprès de France Darts afin de relater les attentes et ressentiments des joueurs de niveau N5 à Elite, car chaque joueur a autant d'importance dans l'évolution de notre passion. Je souhaite aussi transmettre à tous les propositions et choix de France Darts afin d'éviter les fausses informations qui peuvent circuler. Je veux représenter les joueurs pour créer un grand calendrier des Open afin d'éviter que deux Open ne se déroulent en même temps dans deux départements limitrophes. Enfin, je souhaite oeuvrer pour le développement de notre sport et passion commune. Tout ceci ne peut avoir lieu qu'avec un dialogue constructif entre les différentes instances. Merci.

JEAN FRANCOIS LE GAILLARD connu sous le pseudo Darkos. Je me présente pour pouvoir participer à l'amélioration du contact entre France Darts et ses joueurs. Je participe très régulièrement aux discussions sur les fléchettes sur les réseaux sociaux, sur le forum des passionnés des darts.
Il existe un fossé entre ce que veut France Darts et ce que voudraient les joueurs. France Darts impose certaines choses qui ne plaisent pas aux joueurs sans demander leur avis (la feuille de match 2012/2013 ou un tour qualificatif en supplément à la Rochelle par exemple). En donnant notre avis de joueur, on pourra avec le bureau France Darts améliorer ce qui va et voir ce qui ne va pas. Etant très franc, je pourrai transmettre les désidératas des joueurs et à l'inverse transmettre les messages France Darts aux joueurs. Je ne veux pas être représentant des joueurs pour ne rien dire aux réunions mais bien pour être le lien entre les 2.
Pour finir, certains opérateurs me connaissent, j'ai un réseau de connaissances au niveau des joueurs assez important qu'ils soient Pro ou N5, pas de différence, leurs demandes seront étudiées et certainement pas mises de côté. Voilà je pense avoir fait le tour du projet, merci advienne que pourra !!!



SYLVAIN DENIS
44 ans demeurant à Rennes.
Si je me présente, c'est pas pour changer le monde des fléchettes, mais pour que les joueurs et joueuses soient les mieux informer de l'évolution de France Darts.
1) Remonter les informations de tous,
2) travailler ensemble France Darts et les joueurs,
3)  pouvoir apporter des conseilles pour les championnats (feuille de match, poules, etc.),
4) aider à l'organisation des championnats de France.
5) étant un ancien joueur de la CFD, je veux oeuvrer pour que l'on évite d'ignorer les joueurs et joueuses de nationales qui font vivre les fédérations..
6) pour certains, la fléchette reste un loisir : donc éviter l'augmentation des licences.
Je pense avoir fait le tour, merci.

NATHALIE TURQUET surnommée Purple dans le monde de la fléches. Je joue chez France Darts depuis 11 ans. Une interruption sur la saison 2011/2012 où j'ai vite déchanté car ma passion pour ce sport a été plus importante que toutes les raisons pour lesquelles j'avais décidé de faire une trève et me revoilà donc inscrite en équipe cette année. J'ai fait le choix de continuer à jouer au sein de France Darts, et pour se faire, j'ai dû chercher une équipe loin de chez moi. J'ai donc eu la chance d'avoir une opportunité auprès d'une équipe très sympathique de la région de Troyes.
La compétition, l'ambiance des matchs, les championnats de la Rochelle, tout autant de motivation pour faire les sacrifices nécessaires pour continuer à assouvir ma passion!!
Mon but en déposant ma candidature en tant que représentante des joueurs et joueuses est de servir d'intermédiaire entre les dirigeants et organisateurs de France Darts et les joueurs et joueuses pour permettre une communication entre les deux mondes. Echanger avec tact et diplomatie, faire remonter les informations, les désirs, les contraintes de chacun afin d'avoir une meilleure vision des choses et tenter d'apporter des solutions aux problèmes récurrents.
Les joueuses sont minoritaires dans ce monde très masculin mais il se pourrait qu'en nous mettant en valeur l'attrait pour ce sport/loisir prenne de l'ampleur auprès de la gente féminine et apporte une autre image à ce jeu. Et voilà merci.


AURELIE BOULNOIS
surnommée Lili.
Je souhaite me présenter à l'élection du bureau joueurs et joueuses afin de m'investir au sein de France Darts dans le but de promouvoir la communication entre les joueurs et joueuses de tous niveaux et France Darts. Tout ça pour faire évoluer les choses pour le bien de tous. Retransmettre les ressentiments des joueurs et joueuses à France Darts et vice versa afin d'éviter les fausses rumeurs. Tout ceci pour aboutir à un développement constructif de notre passion. Je vous remercie.



BENOIT JULOU
38 ans. Je suis licencié France Darts depuis 2001. D'abord dans le Morbihan puis dans les Côtes d'Armor. En 2013, je participerai pour la 13ème fois aux championnats de France à La Rochelle.
J'ai été à l'origine d'une association costarmoricaine de fléchettes qui a eu jusqu'à 5 équipes. J'ai joué à plusieurs niveaux jusqu'en Pro. Je suis très investi au niveau départemental.
Après toutes ces saisons chez France Darts, je pense avoir une bonne connaissance des préoccupations de l'ensemble des joueurs. Toujours à l'écoute, disponible, les négociations, les pour parler, un brin syndicaliste dans l'âme, je suis sur d'être bien placé pour faire remonter les impressions, les souhaits et défendre les intérêts des joueurs.
C'est la première fois que l'on nous donne la possibilité de faire entendre notre voix, profitons en !!! Merci.

NADEGE BRASME, cela fait 3 ans que je joue aux fléchettes. Je n'ai pas un niveau extra extra mais je fais de mon mieux pour y arriver. Entre le boulot et les enfants cela n'est pas toujours évident, mais je ne suis pas là pour vous raconter ma vie mais plutôt vous exposer qu'elles sont mes propositions.
Tout d'abord, une qui me tient à coeur: ouvrir une aire de jeux ou garderie lors des championnats de France afin de pouvoir faire garder nos enfants lors de nos matchs. Cela pourrais également permettre aux femmes de prendre une licence et faire aboutir leur saison jusqu'à La Rochelle avec leurs enfants. Car étant maman et licenciée France Darts, je peux vous dire que cela n'ai pas toujours facile pour faire garder les enfants lors de nos matchs.
J'aimerai également représenter au mieux les féminines. Je ne vais pas m'attarder sur le sujet, je pense avoir fait une vague présentation mais l'essentiel est dit. Voilà merci beaucoup.

CHRISTOPHE SZEMAN certains me connaissent aussi sous le surnom de "Coach". Je suis infographiste chez un fabricant de tenues de sport et notamment de maillots pour les fléchettes. Je suis licencié chez France Darts depuis 13 ans et j'ai connu à peu près toutes les évolutions du règlement et suivi de près les conséquences engendrées sur notre sport/loisir.
Avant chaque réunion avec France Darts, je m'engage à consulter les joueurs/joueuses et à lister vos interrogations, demandes ou suggestions. Dans cette optique, si je fais partie de ce comité de joueurs, nous aurons environ un mois pour centraliser vos questions ou suggestions car la réunion avec France Darts est prévue en janvier 2013 : donc un travail conséquent à faire ensemble dans un laps de temps très court.
Je m'engage à faire remonter les suggestions, doléances ou questions des joueurs licenciés France Darts de manière structurée en expliquant les différents points.
Après chaque réunion, je m'engage à faire via le web (facebook, forums, groupes de discussion) un compte rendu explicatif des décisions prises, des réponses aux questions des joueurs ainsi que les éventuelles demandes de France Darts aux joueurs.
J'ai conscience que ce poste a une importance considérable car pour la première fois nous allons pouvoir dialoguer et échanger avec la direction de France Darts. Enfin, les joueurs pourront faire connaître leurs idées et être entendus mais aussi avoir en retour les bonnes informations et c'est ce qui est primordial dans ma démarche. Quand je dis les joueurs, c'est un terme général, ce qui implique aussi les joueuses sur un même pied d'égalité évidemment car les féminines méritent une grande considération et d'être aussi plus entendues.
Le comité sera composé de 2 joueurs et 1 joueuse, si j'en fais partie, je serais heureux de travailler en équipe et nous ne serons pas trop de 3 personnes raisonnables et motivées au vue de l'ampleur de la tache à accomplir et nous vous mettrons toutes et tous à contribution pour la passion de notre sport.
Je suis de Champagne Ardennes mais j'ai aussi des amis en Bretagne, en Vendée, dans le Nord, dans les Vosges, en Alsace, dans le Centre, en région parisienne et bien d'autres encore... le plus important dans tout cela c'est que je ne privilégirais pas une région par rapport à une autre. Ce que je veux c'est d'abord me mettre au service de TOUS les joueurs et joueuses de fléchettes sans exception : des meilleurs aux moins bons, du compétiteur au joueur loisir... pour que les intérêts des joueurs soient défendus au mieux.
Dans ma conception du rôle du comité de joueurs, faire le lien actif entre France Darts et les licenciés n'est pas le seul service que nous pouvons rendre. En effet, avec l'arrivée de Dartslive en partenariat avec France Darts, je sais que beaucoup se posent des questions mais je vois aussi que beaucoup de réponses différentes naviguent sur le web. J'estime que c'est aussi un devoir du comité de joueurs de répondre aux doutes et interrogations de chacun d'entre vous sur ce sujet, pour que chacun puisse connaître ce qu'il en est réellement. J'aime bien vérifier les infos dont je dispose en recoupant plusieurs sources afin d'avoir la bonne info tout en essayant de rester impartial.
J'ai quelques contacts chez Dartslive qui peuvent me permettre de poser vos questions techniques ou générales, à qui de droit et d'obtenir éventuellement des réponses précises.
Dans un autre domaine, nous pourrions peut être faire office de médiateur lors d'éventuels litiges entre joueurs et opérateurs ou du moins apporter notre soutien pour que cela se fasse dans la plus grande courtoisie possible. Mais aussi renseigner sur les modalités de déplacements à l'étranger, l'actu des fléches en France et aussi dans le monde et bien d'autres choses encore...
Vous l'aurez compris ma conception du comité de joueurs ne se résume pas à 2 réunions passives avec France Darts par an mais c'est un service qui doit être actif. Faire le lien entre les joueurs et France Darts dans les deux sens, rendre service à tous dans les domaines qui concernent les fléchettes. Je suis conscient que la tache est ardue et je me mets à disposition pour vous, pour nous, pour notre passion...
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, je me ferais un plaisir de vous répondre.
Merci d'avoir lu ce pavé!!!!

CAROLE MONPOUX j'habite Morlaix dans le Nord Finistère. J'ai 38 ans et je joue aux fléchettes depuis 7 ans chez France Darts, 2 ans chez CFD puis j'entame ma 2ème année en trad.
J'ai posé ma candidature afin d'améliorer les relations entre les joueurs et le bureau avec plus de dialogues et pour que toutes les parties y trouvent leur compte : les joueurs, les bars, les opérateurs et France Darts.
Je veux également valoriser et préserver le niveau féminin car je trouve que celui ci est souvent mis de côté. Merci






BENOIT LE THOMAS
34 ans marié. J'ai commencé les fléches il y a un peu plus de 3 ans. Cette activité me passionne. J'ai l'honneur de joué chez les Franciliens. J'espère pouvoir apporter une contribution pour mieux faire connaître cette passion au grand public notamment avec l'arrivée de Dartslive.




DOMINIQUE GELINAUD
gérant du bar "Le Score" à La Rochelle. Je me présente comme candidat pour pouvoir faire la liaison entre les joueurs et France Darts car nous sommes en relation directe avec nos joueurs. Et également pour pouvoir faire remonter les attentes des joueurs à France Darts. Merci





PRISCILLA SAVRY
joueuse depuis 6 ans avec l'opérateur ADPS de La Rochelle.
Je souhaite proposer de nouvelles idées tant sur le plan sportif que sur le plan de l'organisation mais aussi donner mon avis sur les décisions. Apporter un peu de nouveautés si c'est possible.
Le but est aussi de pouvoir faire le relais entre les joueurs et France Darts afin de vous tenir informer des choix, décisions et infos de France Darts. Mais aussi pour faire remonter les différentes idées, suggestions des joueurs. Merci

Bulletin de vote

Conditions de vote :

Pour pouvoir voter, il faut absolument être inscrit chez France Darts et nous communiquer votre N° de Sécurité Sociale + la clé et N° de licence sans ceux ci votre vote ne sera pas pris en compte.

Date de clôture des votes : le 30 novembre 2012 , passer cette date le vote ne sera pas comptabilisé.

A vous de faire vos choix !!!

Nous vous rappelons que vous pouvez voter pour deux candidats et une candidate au maximum autrement les bulletins seront nuls.