Notre Association/Compte rendu/Archives /Janvier 2007

Janvier 2007

Le Challenge de l'opérateur :

La compétition sera organisé le dimanche 10 et le Lundi 11 Juin.
14 Joueurs, 12 Joueuses, un cafetier et l'opérateur participeront à cette manifestation. Avec l'ensemble de ces personnes, l'opérateur créera une équipe masculine, une équipe mixte, une équipe féminine, une doublette masculine, une doublette mixte, une doublette féminine, un individuel masculin, une individuelle féminin et l'opérateur (qui ne jouera qu'en individuel). Si un opérateur n'a pas assez de joueuses, celles-ci pourront faire plusieurs compétitions.
Les équipes seront composée  de 5 joueurs maximum. Les doublettes seront composée de 3 joueurs maximum.
Les participants devront être licenciés.
L'opérateur fournira une tenue, au nom de sa société, à chacun des joueurs.
Le déroulement de la compétition vont sera fourni après la réunion du 12 et 13 mars.

International La Rochelle :
Lors de réunions organisées avec les représentants de différents pays, le développement de la compétition international est sur de bonnes voies. De très bons contacts ont été établis lors de la compétition Arachnid en Espagne et lors d'une compétition en Allemagne (pas de représentant France Darts). Les représentants allemands vont nous mettre en relation avec des pays de l'Europe de l'Est. De prochains voyages vont contribuer à améliorer les relations existantes et avoir de nouveaux contacts.
L'objectif affiché par les nations rencontrées est de créer trois grandes compétitions internationales. Une aux Etats-Unis (Las Vegas), une en Asie et une en Europe (La Rochelle).
Cette année seront présents à La Rochelle : l'Espagne (30 équipes), l'Allemagne (6 équipes), la Belgique (1 équipe), le Luxembourg (1 équipe), la Nouvelle Zélande (1 équipe).
Nous attendons les réponses définitives du Québec, la Hollande, la Turquie, Hong Kong.

Revues Doublettes :
Les revues doublettes seront envoyées aux opérateurs à partir du Lundi 22 Janvier.

Visites d'opérateurs :
Jean-Marc a commencé à "visiter" deux opérateurs. Il a pu rencontré des capitaines d'équipes, participer à un match, discuter avec des cafetiers. Les deux opérateurs du sud ouest ont eu droit au premier déplacement. Les deux prochains déplacements sont dans la Lozère et à Niort.

Evolution du nombre d'équipes :
Nous recherchons des solutions pour faire évoluer le nombre d'équipes (création d'une catégorie espoir).

Fiche d'inscription :
Sur la fiche d'inscription pour les championnats de France de La Rochelle, nous allons faire apparaître la moyenne obtenue durant la saison et la meilleure moyenne obtenue par le joueur au cours des années passées. La Moyenne retenue sera la plus forte.

L'Assemblée Générale de Travail aura lieu le Mardi 16 Avril.